• w-googleplus
  • Twitter Clean
  • w-facebook

pour tout renseignement  :

tel : 04 74 67 30 16

ou 06 71 40 12 26

ou 06 89 62 33 66

 


Délivrance des licences :

F.F.J.D.A.

F.F.K.D.A

F.A.E.M.C
 

© 2015 by JUDO CLUB ltd. Proudly created with Wix.com

Un doublé au championnat de france ! 2019 :

CHAMPIONNAT DE FRANCE YOSEIKAN BUDO 2019 PARIS : 

- DAVID MARECHAL club du VAL D'OINGT

 1 er catégorie senior + de 90 kg

- SILVESTRE JIMMY club du VAL D'OINGT

3ème catégorie sénior + de 90 kg

Bravo à eux !

" EN PLEINE ASCENTION!" 2019 :

" EN PLEINE ASCENTION!" 

" la section arts martiaux de l'Amicale Laïque du Val-d'Oingt a connue cette année encore un vif succès et des résultats sans précédent. 

En effet la section judo présente sur la commune depuis de nombreuses années regroupe cette année encore environ 90 pratiquants, des jeunes enfants de 5 ans jusqu'aux ados et jeunes adultes. À l'honneur, l'obtention de la ceinture noire pour "Quentin Guichard" qui après avoir validé sa partie technique a remporté la totalité de ses combats ( 50 points ) lors du passage de grade du 26/01/19. Trois autres pratiquants de l'association sont également en bonne voie pour finaliser ce grade de ceinture noire 1er Dan offrant une motivation supplémentaire aux plus jeunes pratiquants du club pour atteindre ce niveau. 

En attendant, cette année encore, tous les jeunes judokas auront l'occasion de montrer à leurs parents leur savoir-faire et leur progression lors des deux rassemblements annuel interclubs ( 8 clubs de Judo de la region représentés ) qui auront lieu le 9 mars et le 4 mai prochains à la salle des fêtes du Val d'Oingt. 
 

La section adultes de Yoseikan Budo ( art martial multidisciplines issue de l'ecole Mochizuki mêlant les côtés traditionnels et sportifs des arts martiaux ) agrandie ces rangs. Une quinzaine de pratiquants cette année et parmis certains qui désirent pratiquer la competition, déjà un classement en interdisciplines au championnat de France  2018 ( Silvère Mouflet ) et deux sélections pour 2019 ( David Marechal et Jimmy Silvestre classés 1er et 2e aux championnats inter-départementaux 2019).
 

Une belle saison et des résultats encourageants qui doivent engendrer la modestie car comme le rappel le professeur : "Plus on progresse sur la voie des arts martiaux et plus le chemin à parcourir doit sembler long."

STAGE 5 Mai 2018 au Val d'Oingt avec le Maître Hiroo MOCHIZUKI : 

UN PODIUM AU CHAMPIONNAT DE FRANCE 2018 POUR L'AMC VAL D'OINGT : 7 avril 2018

Samedi 7 avril 2018 : Le Championnat de France Yoseikan Budo s'est déroulé à la maison du judo de Lyon. Pour cet évènement l'association Amicale laïque section Judo/Yoseikan à répondu présente. En effet qualifié pour ce championnat "Silvère Moufflet"

remporte un podium avec la 3ème place dans la catégorie poid lourd 90 kg et plus.  

STAGE DE YOSEIKAN BUDO AU VAL D'OINGT : 31 mars 2018

Le 31 mars 2018 un stage de Yoseikan Budo s'est déroulé au club de l'amicale Laïque du val d'oingt avec l'intervention de Mickaël MAS 4°DAN et élève du fondateur Hiroo MOCHIZUKI. le thème du stage a tourné autour des "BUNKAI Happoken Shodan" un développement des techniques issues du Premier KATA de l'école yoseikan "HAPPOKEN SHODAN".

(spot vidéo de ce stage dans la rubrique "présentation / vidéo")

Tournois interclubs Val d'Oingt 17 mars 2018 :

Le 17 mars dernier, le tournoi interclubs annuel du Bois d'Oingt a réuni 9 associations de judo de la région soit 146 participants dans l'après midi.

Ce tournoi a permis aux jeunes judokas allant de 7 à 15 ans de rendre compte de leurs progrès en se mesurant les uns aux autres dans une ambiance conviviale et en accord avec les valeurs fondamentales du judo.

Le JC ANSOIS PREND DU GRADE !! 2017 :