• w-googleplus
  • Twitter Clean
  • w-facebook

pour tout renseignement  :

tel : 04 74 67 30 16

ou 06 71 40 12 26

ou 06 89 62 33 66

 


Délivrance des licences :

F.F.J.D.A.

F.F.K.D.A

F.A.E.M.C
 

© 2015 by JUDO CLUB ltd. Proudly created with Wix.com

Inspiration

En observant les branches chargées de neige et voyant les plus grosses casser sous le poids de l’agresseur naturel et les plus souples s’en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort.
S’inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro KANO posa en 1882 les principes fondateurs d’une nouvelle discipline : le Judo, littéralement « voie de la souplesse ».

En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s’épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.

JUDO

 

Grâce à un groupement de clubs partageant les mêmes valeurs, nous proposons chaque année à nos adhérants de 4 à 70 ans des rencontres amicales adaptées à chaque âge.
Nous offrons la possibilité à ceux qui le désirent de participer aux compétitions organisées par la F.F.J.D.A. et d'accéder aux grades "dan". Nous organisons un stage par an dirigé par un expert japonais ou un haut gradé.
Le stage de Pâques multi-activités permet aux enfants de ne pas s'ennuyer pendant les vacances et de découvrir d'autres disciplines complémentaires.
Pour Noël chaque enfant reçoit un petit cadeau et parfois un spectacle est organisé par les clubs.
Une sortie de fin d'année vient souvent clôturer la saison.
Cette ambiance studieuse et conviviale permet de garder le sourire et de cultiver une valeur essentielle : l'AMITIÉ.

JU-JITSU (Self-Défense)

 

L'atémi ju jitsu est une application des principes du ju (souplesse, utilisation optimale de l'énergie) et l'utilisation des atémis (atteinte des points vitaux) dans un but de self-défense.

 

L'aïki ju jitsu allie les principes de l'aïkido à ceux du judo pour en faire un art martial agréable à pratiquer. Il assouplit, fortifie le corps et forge l'esprit. Renforcé par son expérience dans d'autre arts martiaux, Jean-luc et Tristan Gaulier vous proposent d'allier la beauté du geste à son efficacité martiale.

Taï Chi Chuan

 

Le Taï chi chuan, art martial chinois non violent fondé sur l'utilisation de l'énergie et non pas de la force physique, est une technique de santé pratiquée en chine depuis des siècles. Par l'apprentissage d'un enchaînement de mouvements lents et précis, il propose un travail corporel structuré qui assoupli et décontracte le corps. Il développe une bonne coordination et exerce la concentration.Ces exercices permettent le lâché de nos tensions musculaires et articulaires induites par le stress que nous n'avons pu gérer, participent à l'acquisition d'un véritable ancrage de notre corps sur le sol et à l'augmentation sensible de notre espace respiratoire.

Un corps détendu, qui n'est plus soumis à la recherche constante de compensation pour maintenir son équilibre, va favoriser l'échange de nos énergies internes avec les énergies externes. Accessible à tous, quels que soient l'âge et la condition physique, il amène rapidement à une sensation de bien être dans le respect du rythme et de la physiologie de chacun. 

Le Yoseikan Budo

Le Yoseikan Budo est un art martial en constante évolution s’appuyant sur la correspondante mécanique entre toutes les techniques et stratégies martiales.

Depuis 4 générations la famille Mochizuki développe cette discipline, entourée des nombreux experts internationaux de la World Yoseikan Federation.

Le Yoseikan Budo est représenté dans 44 pays. En France 165 clubs représentent près de 6 000 licenciés fédérés à la Fédération Française de Karaté et à la World Yoseikan Federation. Des championnats régionaux, nationaux et internationaux sont organisés chaque année.

 

Le Yoseikan Budo est un ART MARTIAL dans lequel se développe un sport de combat… (Pas le contraire) :

Il est fondé sur des valeurs morales et des principes de vie : Son système éducatif y tient donc une place prépondérante. Il recherche avant tout à développer l’adaptabilité, l’initiative, la créativité et l’empathie de nos jeunes, en leur proposant des expériences physiques transversales (à travers des jeux et des techniques) qui leur permettent d’aborder différentes situations de la vie en société.

 

Liberté totale d’expression

Frappes avec toutes les parties du corps Sur toutes les parties du corps de l’adversaire Mises au sol (projection, clé)
Techniques au sol (neutralisation, soumission)
Armes de combat & traditionnelles
Les principes directeurs sont exploités par de nombreux experts qui enrichissent jour après jour notre école de nouvelles techniques et formes de combat.

 

Forme de corps unique

Souple, arrondie, déliée et percutante Entre la position « d’équilibre statique » (cf. méthodes pieds/ poings) et l’équilibre dynamique (cf. méthodes pugilistiques)
notre « forme de corps SPECIFIQUE » nous permet de naviguer plus facilement des armes, aux atémis, à la projection, au combat au sol. Pour progresser plus vite, le corps est utilisé de la même façon pour frapper, couper, projeter etc…
Chaque « discipline » devient complémentaire de l’autre.
Pour un même mouvement : La frappe donne de la vitesse à la projection, qui en retour développe la puissance à l’impact La clé amène de la stabilité, tandis que les armes améliorent l’allonge.

 

Onde de choc

Système d’optimisation de la puissance
Du bas vers le haut, du haut vers le bas et/ou en rotation Chaque segment du corps accélère le mouvement suivant pour une efficacité optimale
C’est la base de notre système pédagogique contrairement aux autres disciplines (martiales ou sportives) cette utilisation du corps n’est pas réservée à une élite (qui souvent la maîtrise à force de pratique intensive, sans apprentissage particulier)
Chez nous, cette maîtrise du corps et du mouvement est enseignée à la base, dès l’entrée dans l’école.

 

La tenue

Les cours se pratiquent en Kimono de Yoseikan Budo (sauf self défense et cours cardio où l’on peut porter un bas de sport et un T-shirt de Yoseikan) La ceinture bleue et blanche est la même pour tous : comme dans la vie, il est difficile d’évaluer le niveau de la personne en face soi, ce qui favorise l’humilité. Elle reflète également l’idée de rester débutant et curieux pour progresser toute au long de sa vie.

Nadine Tai chi